Depuis de nombreuses années engagée dans le sport et aujourd'hui Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d'Epargne renforce ses engagements sportifs et sur la base de ses valeurs fédératrices en accompagnant les acteurs du sport et agit concrètement en faveur du sport pour tous.
Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’inclusion et de collectif, la Caisse d’Epargne a choisi de devenir Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour faire de cet évènement majeur des Jeux utiles à tous, partout en France.
Bien plus qu’un évènement sportif, Paris 2024 est le projet de tout un pays et l’occasion de mettre en avant des valeurs qui répondent de façon très concrète aux enjeux actuels de notre société dans toutes ses dimensions.
Ces Jeux Olympiques et Paralympiques sont une chance historique de transformer durablement nos territoires et de les faire rayonner, au bénéfice de tous les Français.
Nous sommes convaincus que le sport peut avoir un impact positif pour chacun de nous comme pour la société toute entière. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne s’engage à contribuer au développement des infrastructures et des pratiques ainsi qu’à l’accessibilité au sport pour tous.
Partenaire majeur du handball, du basket-ball et du ski, la Caisse d’Epargne soutient également partout en France près de 34 disciplines sportives différentes et plus de 1500 athlètes.
Engagée depuis de nombreuses années auprès des Équipes de France Olympiques et Paralympiques, la Caisse d’Epargne accompagne les athlètes pour leur permettre de pratiquer leur sport et d’avoir l’esprit totalement tourné vers leur objectif de médaille.
Ce nouveau partenariat avec Paris 2024 renforce durablement l’engagement de la Caisse d’Epargne dans le sport tout en étant le reflet des valeurs qu’elle souhaite promouvoir chaque jour.
Pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, des Jeux utiles à tous, la Caisse d'Epargne s'est engagée avec le Pacte Utile. Ce programme d’engagement vise à rendre les Jeux de Paris 2024, utiles aux territoires, aux athlètes et à la société dans son ensemble.
La volonté de la Caisse d'Epargne de faire des jeux populaires, utiles et inclusifs au cœur des territoires prend tout son sens notamment à travers la rénovation et l'implantation de terrains de basket 3X3 au sein des territoires. Ces terrains ont vocation à réhabiliter des lieux de vie, à favoriser l’inclusion et à permettre au plus grand nombre de pratiquer librement leur sport.